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Année chinoise, Bad Bunny et Premier League : pourquoi ils sont les plus recherchés sur Google en ce début d'année 2023

nouvel An

Depuis les premières heures de 2023, les utilisateurs de différents pays d'Amérique latine ont utilisé le moteur de recherche Google pour rechercher des informations liées au nouvel An et au début du mois de janvier dans des domaines tels que la culture, la musique et les sports à travers le monde.

À la suite des requêtes effectuées, l'outil Google Trends, spécialisé dans la préparation de tableaux statistiques sur les tendances des requêtes des utilisateurs dans le monde, ce sont quelques-unes de celles qui figuraient parmi les plus importantes du moteur de recherche de l'entreprise .

La tendance la plus recherchée par les utilisateurs de Google au Mexique était liée à la Premier League, la ligue de football en Angleterre, qui s'est poursuivie avec le calendrier de la 18e journée à partir du 30 décembre 2022. En particulier, le match entre les clubs Tottenham et Aston Villa était le plus recherché avec plus de 20 000 requêtes car il s'agissait du premier match de championnat de la nouvelle année, qui s'est terminé par un résultat de 0-2 pour l'équipe visiteuse.

D'autre part, la musique faisait également partie des tendances de l'arrivée de 2023 puisque Los Ángeles Azules, un groupe originaire d'Iztapalapa, a donné un concert live gratuit sur le Paseo de la Reforma, l'avenue la plus importante de la ville de Mexico.

Lors de l'événement, également sollicité par plus de 20 000 personnes, plus de 20 chansons ont été interprétées pour commémorer le passage à une nouvelle année dans le pays.

Les principales recherches en Argentine étaient principalement orientées vers l'arrivée de la nouvelle année et comment la célébrer. Des termes tels que "compte à rebours du nouvel An 2023", "minuterie du nouvel An 2023" et "compte à rebours du nouvel an" faisaient partie de la tendance des requêtes des utilisateurs sur la plate-forme Google.

Des sujets tels que «compte à rebours» et «chronomètre» ont présenté une augmentation de plus de 2 400% au cours des derniers instants de l'année 2022 et même les requêtes liées aux «vêtements du nouvel An Messi» étaient les plus recherchées par les utilisateurs argentins, qui attendaient le célébration du capitaine de l'équipe Argentine avec sa famille.

D'autre part, avec l'arrivée de l'année 2023, les interrogations sur le début de l'année chinoise ont également augmenté, qui aura le lapin comme animal principal et quelles sont les prédictions de l'horoscope selon les croyances du pays de l'Est.

Dans le cas du Pérou, l'année chinoise a également occupé la majorité des requêtes avec plus de 10 000 recherches sur ce qui pourrait arriver aux gens au cours de l'année. Cependant, les recherches musicales étaient également pertinentes pour le public du pays sud-américain puisque Bad Bunny et sa chanson Yonaguni, sortie en juin 2021, faisaient partie des requêtes les plus importantes.

Les paroles du thème du chanteur portoricain, qui contient la phrase "et passe bien 2023, bâtard", étaient la principale raison de l'augmentation des demandes sur "à quelle heure écouter Yonaguni" pour pouvoir chanter ce couplet, en particulier à la début de la nouvelle année.

De son côté, l'artiste a également décidé de faire une publication avec la phrase de sa chanson sur son compte Twitter officiel, où elle a été vue par plus de 13 millions de personnes et a reçu plus de 385 000 likes.

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